-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Renouveau de la saison 9 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Messages : 15210
Age : 31
Localisation : Arras (62)

Fiche du manager
Club: Bayern Munich
Sponsor:
Kalas

Kalas
MessageSujet: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptyMer 21 Aoû - 14:49

Bonjour à tous! Avant tout désolé pour le (très) peu de communication jusqu'à présent... Disons que l'été à été bien rempli et qu'une bonne pause du forum s'imposait pour le staff. Ainsi nous pouvons dès à présent repartir avec de l'envie et de nouvelles idées pour une nouvelle saison Smile

Un lancement programmé d'ici début voir mi septembre pour relancer la machine et préparer au mieux la sortir du prochain PES est en route, et il commence maintenant!

Je vais donc balancer quelques idées que vous pourrez venir compléter ou contredire avec vos propres concepts.



-Commencer par une ligue de 10, histoire d'arriver à une activité de 100% et surtout pour voir si le forum peut de nouveau prospérer.

-Une ligue de 10 sans grandes équipes? Cela changerait un peu... Ne serait-ce que pour cette saison de reprise! Et pourquoi pas 10 équipe de ligue 1, avec budgets différés selon les effectifs.

-Une nouvelle utilisation de l'argent, devenu inutile : l'amélioration du stade, qui déterminera les recettes hebdomadaires du club. Exemple : Niveau 1 (celui de base) rapporte 2M par semaine au club. 5M pour passer au niveau suivant et le club reçoit 4M par semaine etc. Cette idée peut-être déclinée en de nombreuses possibilités pour donner un vrai côté vivant du forum et de la gestion du club, nous différenciant davantage des autres forums.

-Suspension du joueur pour le prochain match dès le premier carton jaune, 3 matchs pour le carton rouge (obligation de modifier son équipe et de faire tourner!)

-Libération des joueurs = libre sur le marché, rachetés immédiatement 0,5M par le premier demandeur.

-Idée un peu plus compliquée mais je balance quand même : mise en place des salaires selon le niveau des joueurs. exemple : un joueur entre 70 et 75 = 0,1M par semaine, entre 75 et 80 0,3M, entre 80 et 85 0,5M etc, ce qui permettrait de faire de l'argent quelque chose de très important et surtout obligerait les clubs à gérer et à faire bouger leur team! Le tout serait de calculer dépenses et recettes, ce qui peut être un gros boulot.

L'argent étant essentielle dans le football d'aujourd'hui, il est normal que ça le devienne sur le forum.

C'est à vous messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 9022
Age : 30
Localisation : Arras

Fiche du manager
Club: Inter Milan
Sponsor: Pirelli
CAL1MERO

CAL1MERO
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptyMer 21 Aoû - 14:54

J'aime bien de bonnes idées, certaines vont demander pas mal de travail donc c'est bien de commencer avec seulement 10 équipes afin de mettre ce système bien en place et que celui-ci devienne un automatisme pour ceux qui vont s'en occuper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 9446
Age : 30
Localisation : verson

Fiche du manager
Club:
Sponsor:
Topher

Topher
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptyMer 21 Aoû - 15:19

De bonnes idées, et comme toute bonne idée, cela demande du boulot ! Smile je suis partant pour cette nouvelle saison Wink
Une L1 ca me tente bien, ca changerait ! Quand aux salaires, bonne idée, il faudra une bonne gestion des clubs, et pourquoi pas instaurer une masse salariale limitée, qui permettrait d avoir une équité entre les équipes. Faut réfléchir sur tout ca, en espérant que les gens revienent !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 4050

Fiche du manager
Club: Chelsea
Sponsor: Eco +
Rudy Garcia

Rudy Garcia
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptyMer 21 Aoû - 17:34

Ahhh ! Une reprise !

Toutes les idées me plaisent ... Et je suis toujours la pour vous servir !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 12703
Age : 31
Localisation : Lille

Fiche du manager
Club: Juventus Turin
Sponsor: Jeep
Miinii

Miinii
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptyMer 21 Aoû - 20:13

pas mal les idées commes vous l'avez dis beaucoup de taff tout de même un petit bémol un carton jaune pour une suspension c'est un peu éxagéré !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 15210
Age : 31
Localisation : Arras (62)

Fiche du manager
Club: Bayern Munich
Sponsor:
Kalas

Kalas
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptyJeu 22 Aoû - 1:19

Exagéré je ne pense pas! Ce n'est qu'un match et ça permet de faire tourner, éviter la routine d'une équipe toute faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 4050

Fiche du manager
Club: Chelsea
Sponsor: Eco +
Rudy Garcia

Rudy Garcia
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptyJeu 22 Aoû - 10:23

Kalas a écrit:
Exagéré je ne pense pas! Ce n'est qu'un match et ça permet de faire tourner, éviter la routine d'une équipe toute faite Smile
Je suis du même avis. De plus il y aura surement de belles surprises du faite que les effectifs tournent ... Une saison a rebondissement je sens que ça va être sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 12703
Age : 31
Localisation : Lille

Fiche du manager
Club: Juventus Turin
Sponsor: Jeep
Miinii

Miinii
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptyJeu 22 Aoû - 11:45

Oui mais il y a des périodes de défaites consécutives ou t'as besoin qu'un joueur soit souvent la et si il se prends un jaune ça la fous mal !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 9446
Age : 30
Localisation : verson

Fiche du manager
Club:
Sponsor:
Topher

Topher
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptyJeu 22 Aoû - 14:55

ben c est le jeu mini !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 15210
Age : 31
Localisation : Arras (62)

Fiche du manager
Club: Bayern Munich
Sponsor:
Kalas

Kalas
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptyJeu 22 Aoû - 22:13

Cela fait partie du football tu sais^^ Puis on a souvent vu un remplaçant ou un joueur avec peu de stats faire des miracles!
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 4050

Fiche du manager
Club: Chelsea
Sponsor: Eco +
Rudy Garcia

Rudy Garcia
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptyVen 23 Aoû - 7:16

Et la liste des clubs serait laquel ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 15210
Age : 31
Localisation : Arras (62)

Fiche du manager
Club: Bayern Munich
Sponsor:
Kalas

Kalas
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptyVen 23 Aoû - 22:58

Un truc du genre : PSG, Monaco, OL, OM, Saint-Etienne, Lille, Lorient, Nice, Bordeaux, Rennes ? Toulouse sinon, selon les envies des membres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 4050

Fiche du manager
Club: Chelsea
Sponsor: Eco +
Rudy Garcia

Rudy Garcia
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptySam 24 Aoû - 7:12

... GENIAL :p !!
Les près réservations de club se font quand ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 10286
Age : 30
Localisation : Noyellette

Fiche du manager
Club: Inter Milan
Sponsor:
Ne-Yo El Guaje

Ne-Yo El Guaje
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptySam 24 Aoû - 8:19

J'aime bien les clubs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 9022
Age : 30
Localisation : Arras

Fiche du manager
Club: Inter Milan
Sponsor: Pirelli
CAL1MERO

CAL1MERO
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptySam 24 Aoû - 9:34

Ca me plait plutôt bien de plus si on met des budgets plus élevés pour les petits clubs et de bons joueurs aux enchères ça rééquilibrera les disparités Smile
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 15210
Age : 31
Localisation : Arras (62)

Fiche du manager
Club: Bayern Munich
Sponsor:
Kalas

Kalas
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptySam 24 Aoû - 14:02

Je suis bien tenté par Nice ou Bordeaux pour ma part Smile

Oui on peut toujours équilibrer les budgets, ou pas si on joue sur le challenge!
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 4050

Fiche du manager
Club: Chelsea
Sponsor: Eco +
Rudy Garcia

Rudy Garcia
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptySam 24 Aoû - 16:59

Moi si personne ne si oppose et si je suis invité pour cette nouvelle saison, je relèverai le challenge avec Lille avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 9022
Age : 30
Localisation : Arras

Fiche du manager
Club: Inter Milan
Sponsor: Pirelli
CAL1MERO

CAL1MERO
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptySam 24 Aoû - 19:26

Moi j'aimerai soit St Etienne soit Rennes soit Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 10286
Age : 30
Localisation : Noyellette

Fiche du manager
Club: Inter Milan
Sponsor:
Ne-Yo El Guaje

Ne-Yo El Guaje
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptyDim 25 Aoû - 0:32

L'ol me plait toujours autant hihi
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 12703
Age : 31
Localisation : Lille

Fiche du manager
Club: Juventus Turin
Sponsor: Jeep
Miinii

Miinii
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptyDim 25 Aoû - 14:42

Je partirais bien sur Saint Etienne !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 9446
Age : 30
Localisation : verson

Fiche du manager
Club:
Sponsor:
Topher

Topher
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptyDim 25 Aoû - 15:06

Monaco bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 3589
Age : 30
Localisation : Saint - Quentin

Fiche du manager
Club: Adjoint - juventus
Sponsor: /
RoOmu'

RoOmu'
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptyLun 2 Sep - 18:37

Saloute :$ l'OM si sa se fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 15210
Age : 31
Localisation : Arras (62)

Fiche du manager
Club: Bayern Munich
Sponsor:
Kalas

Kalas
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptyLun 2 Sep - 19:19

C'est bon tout ça, une bonne petite ligue de 1 clubs pour commencer ça va être sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 4127
Age : 29
Localisation : Active ton GPS et cherche moi !

Fiche du manager
Club: Manchester United
Sponsor: AoN
Wolbatovic

Wolbatovic
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptyMar 3 Sep - 2:24

comme je l'ai dit au staff, je serais aussi de la partie cette saison Smile 

pour les idées proposées, je suis d'accord à 100% sur ce qui a été dit. Une ligue 1 avec que des clubs français, ça nous permettra de changer un peu des gros clubs qu'on se coltine depuis des lustres. L'idée de la gestion du club (stades, salaires ...) j'aime bien aussi et je vais essayer d'approfondir le concept. Même l'idée des cartons (jaune = une suspension direct) je l'aime bien.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 4193
Localisation : Angers

Fiche du manager
Club:
Sponsor:
GardeOLD

GardeOLD
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! EmptyJeu 5 Sep - 21:09

Toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Renouveau de la saison 9 !   Renouveau de la saison 9 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Renouveau de la saison 9 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tournoi d'inter-saison [Saison 5 - Saison 6)
» Tournoi de transition : Saison 4 / Saison 5 [Tottenham / Romain]
» Thème saison 7
» Manchester Utd. Le renouveau !
» L'olympique Lyonnais ! Un renouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Renouveau de la saison 9 ! 463210categorie8
 :: Boite à Idées
-

Les News

Renouveau de la saison 9 ! 711 Installation du nouveau design signé Wolbatovic et Heisenberg.
Renouveau de la saison 9 ! 711 La saison s'arrêtera à la fin de la J15.
Renouveau de la saison 9 ! 711 La Ligue des Champions débarque sur SM : préparez-vous.

Notre Ligue 1

Renouveau de la saison 9 ! 711 Le FC Barcelone invincible affronte la Roma !
Renouveau de la saison 9 ! 711 La Juve suit la cadence et se déplace au Milan
Renouveau de la saison 9 ! 711 Le match des légendes : Man U reçoit le Real !

Espace Détente

Renouveau de la saison 9 ! 711 Venez participer aux pronos
Renouveau de la saison 9 ! 711 Ou à nos débats enflammés autour du football
Renouveau de la saison 9 ! 711 Et affrontez les membres du Forum en ligne à Fifa !