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 Règles du jeu

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Localisation : Strasbourg (Rendez-nous à l'Allemagne !)

Fiche du manager
Club: Lille OSC
Sponsor:
Romain

Romain
MessageSujet: Règles du jeu   Règles du jeu EmptyDim 27 Sep - 7:33

I) Le Démarage :

1. Choisissez votre équipe :

Pour cela il faut vous inscrire sur le forum.
Vous devez ensuite aller dans la partie Choix des entraineurs et adjoints.
Vous pouvez postuler pour l'équipe que vous souhaitez parmi les clubs libres. Par la suite si un club occupé se libère, vous pouvez poser votre candidature pour le poste, et vous le reprendrez en main tel que votre prédécesseur l'a quitté.
N'oubliez pas que s'il n'y a pas de clubs libres, vous pouvez devenir adjoint.

2. La candidature :

Nous attendons dans votre candidature du sérieux, de l'application, et que vous parliez du club en question. Mais nous demandons également de l'originalité et pourquoi pas un peu d'humour pour égayer le tout. Sinon, la forme (textes et images, vidéo, document...) et le contenu restent relativement libre pour laisser place à votre imagination et à vos capacités. La motivation est évidemment un point important.

3. Prenez en main votre équipe (transferts, composition, ...) :

Si le club vous est attribué, il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans les négociations et effectuer les transferts que vous souhaitez si vous en avez les moyens. Pour cela, il faut aboutir à un accord avec l'entraîneur adverse, puis officialiser le transfert dans une forme correct dans Officialisations Transferts. Après officialisation des deux entraîneurs, revenir en arrière est impossible Une fois la décision prise, il est donc interdit de modifier ou d'annuler l'offre. Il est donc important de faire les bons choix et de ne pas se précipiter des d'autres négociations sont encore en cours.


4. Infos Importantes :

Les matchs seront simulés sur le Pro Evolution Soccer sur PC le plus récent, et la durée d'une saison est approximativement de 5 mois, ce qui nous fait changer de Pro Evolution Soccer chaque année avec une Remise à zéro des effectifs et une réorganisation des clubs suivant les montées et descentes.


II) Le Jeu :

1. Votre équipe :

Une fois que vous aurez postulé pour votre équipe, et que vous l'aurez obtenue, vous trouverez votre effectif dans la partie Effectifs et votre budget dans la partie Budgets. Si vous désirez avoir des avis sur la disposition de votre équipe, vous pourrez le faire dans Espace Equipe. Pour faciliter les négociations, nous vous demanderons de mettre le lien de votre effectif en signature.

Un staff compétent de modérateurs et de banquiers s'occupe des mises à jour de votre effectif et de votre budget après tout mouvement sur le marché des transferts de votre part.


2. Les Transferts :

Les transferts peuvent être effectués tout le temps !
Le système est simple, un sujet par équipe sera créé dans la partie Négociations. Les autres entraîneurs vous soumettront des offres dans votre sujet et vous pourrez en faire autant dans le sujet de vos collègues. Libre à vous d'accepter ou de refuser ces offres.

Si vous voulez mettre un joueur sur la liste des transferts, faites le ici. Les autres entraîneurs pourront alors, si le joueur les intéressent, vous faire des offres, et vous pourrez toujours négocier.

Le staff se réserve le droit d'annuler ou de suspendre un transfert au cas ou celui ci serait jugé comme douteux ou inéquitable.

Le transfert direct n'est pas la seule forme de transfert autorisée, puisque les prêts sont eux aussi possibles. (Dans la limite de 3 Prêts Reçu par club)

Un club peut, s'il le veut, laisser un joueur partir gratuitement en vous rendant dans Libérations de joueurs.
Une libération entraine un gain de 500.000€ par joueur libéré.

3. Les enchères :

-Le surenchérissement se fait par palier de 500,000€ en 500,000€ jusqu'à 20h le jour de l'enchère. A la dernière heure de l'enchère, de 20h à 20h59 et 59s, il est possible de surenchérir de n'importe quelle somme voulue
-Il est interdit d'éditer son message sous peine de suspension d'enchères
-Il est interdit d'enchérir au delà de son budget, cela entraîne la disqualification immédiate
-Le coach ayant enchéri le plus à l'heure limite fixée par le staff remportera l'enchère
-Toute enchère personnelle est interdite, seules les enchères organisées par le staff de Soccer Manager sont autorisées

4. Les Jokers

Une fois nommé entraîneur, chaque entraîneur se voit doté de deux jokers. A chaque compo oubliée, il en perdra un. Ainsi, en oubliant deux compos, l'entraîneur n'a plus de joker et au prochain oubli, c'est-à-dire à partir du troisième oubli, il est limogé. Ceci afin de permettre d'éviter l'absence d'activité d'un entraîneur et de permettre le bon fonctionnement du forum.

5. Les adjoints

Si plus aucun club n'est libre, chaque membre peut devenir adjoint d'un club. Chaque club ne peut avoir qu'un entraîneur et qu'un adjoint au total. En plus de pouvoir poster les compositions, de pouvoir négocier et d'officialiser un transfert avec l'accord de l'entraîneur, un adjoint peut participer aux différents jeux proposés et ainsi rapporter de l'argent à son club. Il est également habilité à participer aux enchères pour son club. De plus, un adjoint rapporte à son club 2,000,000€ chaque semaine de son activité.

III) Les Compétitions :

Soccer Manager comporte deux championnats différents, une Coupe des Ligues, une Coupe du Monde, ainsi que des barrages à l'inter-saison et différents tournois "privés", dont voici quelques modalités de fonctionnement que vous pouvez retrouver dans la partie Compétitions. Le simulateur se garde le droit de resimuler ou non en cas de litige quant à la simulation. Seule
une erreur dans la présence d'un joueur qui ne fait pas parti du onze
de départ est systématiquement suivie d'une resimulation.


1. La Ligue 1 :

Ce Championnat se joue à 12 clubs. Il y a une phase aller, puis une phase retour de manière à ce que tous les clubs soient confrontés deux fois lors d'une saison. Le vainqueur à l'issue du championnat est celui qui aura remporté le plus de points. En cas d'égalité, on regarde la différences de buts et ensuite le nombre de buts marqués. Si égalité parfaite, on regarde les confrontations directes. Le premier remporte une médaille d'or, le second une médaille d'argent et le troisième une médaille de bronze. Les 11e et 12e sont relégués tandis que les 9e et 10 joueront un barrage contre respectivement les 4e et 3e de la Ligue 2. Le 12e et bon dernier repart avec la cuillère en bois.


2. La Ligue 2 :

Ce Championnat se joue à 12 clubs. Il y a une phase aller, puis une phase retour de manière à ce que tous les clubs soient confrontés deux fois lors d'une saison. La règle des trois premiers de la Ligue 2 est la même que pour la Ligue 1 s'agissant des médailles. Les deux premiers montent en Ligue 1 tandis que les 3e et 4e vont en barrage. Le dernier repart avec la cuillère en bois.


3. Coupe des Ligues :

La Coupe des Ligues sera jouée par toutes les équipes.
La compétition comprend donc 24 équipes.

Ce sont des matches à élimination directe jusqu'à la finale, qui laissent donc la possibilité à des séances de prolongations et des séance de tirs aux buts si nécessaires. Chaque club doit apporter au minimum 5 changements de joueurs dans son onze de départ par rapport à celui en championnat.


Les primes sont :

Vainqueur : 30,000,000 €
Finaliste : 20,000,000 €
Vainqueur petite finale : 15,000,000 €
Perdant petite finale : 12,000,000 €
Quarts de finalistes : 8,000,000 €


4. Coupe des Nationalités :

La Coupe des Nationalités sera jouée par toutes les équipes.
La compétition comprend donc 24 équipes.

Ce sont des matches à élimination directe jusqu'à la finale, qui laissent donc la possibilité à des séances de prolongations et des séance de tirs aux buts si nécessaires. Chaque club doit apporter au minimum 5 changements de joueurs dans son onze de départ par rapport à celui en championnat.


Règle fondamentale : chaque composition doit comporter au moins 4 joueurs de la nationalité du club.

Les primes sont :

Vainqueur : 30,000,000 €
Finaliste : 20,000,000 €
Vainqueur petite finale : 15,000,000 €
Perdant petite finale : 12,000,000 €
Quarts de finalistes : 8,000,000 €


5. Coupe du Monde :

La Coupe du Monde de Soccer Manager débutera après la Coupe des Ligues. Chaque manager devra déposer une demande d'inscription à cette Coupe du Monde, et une équipe nationale sera attribuée à chacun par le biais d'un tirage au sort. Une fois les équipes attribuées, les managers devront poster une liste de 23 joueurs sélectionnés. Par la suite, la compétition débutera : dans un premier temps, une phase de groupe où les 32 équipes seront réparties en 8 groupes de 4 équipes. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale. La compétition se déroule alors en matchs à élimination directe jusqu'à la finale. Une petite finale sera également organisée. Pas besoin d'être entraîneur pour participer, tout membre inscrit sur le forum peut s'inscrire
à la coupe du monde.

Les primes sont :

Vainqueur : 30,000,000 €
Finaliste : 20,000,000 €
Vainqueur petite finale : 15,000,000 €
Perdant petite finale : 12,000,000 €
Quarts de finalistes : 8,000,000 €

6. Barrages :


Les barrages se disputeront à la fin du championnat et décideront du sort des équipes 9ème et 10ème de Ligue 1, 3ème et 4ème de Ligue 2 . Le 10ème de L1 affrontera le 3ème de L2 (si le 3ème de L2 l'emporte, il est promu en L1, si c'est l'inverse, le 10ème de L1 y reste), et le 9ème de L1 affrontera le 4ème de L2 (si le 4ème l'emporte, il est promu en L1, si c'est l'inverse, le 9e de L1 y reste).


7. Matchs amicaux

Chaque entraîneur peut proposer un match amical à [b]n'importe qu'elle autre équipe
en l'officialisant dans la rubrique Matchs Amicaux. Cependant, pour une question d'équité, le nombre de matchs amicaux est limité à 2 par semaine pour chaque équipe.

7. Classements & Stats :


Durant la saison, votre club et vos joueurs peuvent s'illustrer en marquant un maximum de but, en en encaissant le moins, ainsi que d'autres récompenses comme les oscars, voici les gains qui seront distribués en fin de saison pour la saison suivante :

Meilleur buteur : 8,000,000 € pour son équipe pour la saison suivante
Meilleur passeur : 8,000,000 € pour son équipe pour la saison suivante
Meilleure attaque : 8,000,000 € pour son équipe pour la saison suivante
Meilleure défense : 8,000,000 € pour son équipe pour la saison suivante




Vous savez maintenant tout sur ce jeu, et j'espère vous compter parmi les participants !

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