Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Deux propositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Deux propositions   Deux propositions EmptyLun 21 Mai - 17:03

Idées numéro 1 : Play-Off


Cette première proposition est plus structurelle. J'ai pensé à ça il y a peu, et en faisant quelques calculs, logiquement la saison devrait se terminer début septembre, soit à plusieurs semaines de la sortie du nouveau PES. Pour occuper ce moment, plutôt qu'un tournoi comme la saison dernière, j'ai pensé qu'on pourrait organiser deux grands tournois de play-offs :
- Un premier opposant les 3-4 premiers des deux ligues pour décider du "Grand Champion" du forum
- Un second opposant les 3-4 derniers des deux ligues pour décider des montées et descentes
On pourrait par la suite se servir de ce tournoi, mélangeant les équipes des deux ligues, pour remettre des trophées (meilleur coach de L1 et de L2, meilleur coach du forum, ballon d'or, soulier d'or etc.) puisque personnellement, je regarde beaucoup moins la ligue dans laquelle je ne suis pas, et je suppose que je ne suis pas seul dans ce cas...

Idées numéro 2


Là ce sont plus des détails à ajouter pour permettre encore un peu plus d'activité autour des simulations. D'abord, très bonne initiative des conférences d'après-match, mais pourquoi ne pas le faire aussi aux avants-matchs ? Et aussi, pour changer un peu, il serait peut-être intéressant de faire comme-ci, de temps en temps, ce n'était pas le coach qui était convoqué, mais un joueur (capitaine, joueur cadre ou autre). Ca pourrait faire un mini-RP et ainsi éviter que peut-être, la longue, cette bonne initiative ne s'essouffle.
Ensuite, et là je m'avance parce que Wolba a peut-être prévu de le faire, mais ce serait pas mal d'ajouter à ses chroniques une "équipe-type" de chaque journée pour chaque ligue ainsi que l'analyse d'un match, là aussi pour chaque ligue. Cela va sans dire que l'ajout de ces 2 nouvelles rubriques demandant chacune deux messages iraient de paire soit avec son engagement à le faire en plus, ce qui peut-être délicat car cela finirait par faire beaucoup, soit par le recrutement d'une ou deux personnes pour l'y aider.
Enfin, dernière proposition de ce fourre-tout que je propose, pourquoi ne pas faire à peu près ce qu'il fait, mais avec la réalité. C'est un peu tard car les championnats sont arrêtés (encore que, il y a encore à dire), mais avec l'arrivée de l'Euro, je suppose qu'on va tous regarder un nombre relativement conséquent de match, donc ça pourrait être sympa de débattre autour "d'articles" de ce type ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 9608
Age : 29
Localisation : France

Fiche du manager
Club: Manchester City
Sponsor: ETIHAD
Kami

Kami
MessageSujet: Re: Deux propositions   Deux propositions EmptyLun 21 Mai - 17:54

Les deux idées sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 13067
Age : 30
Localisation : Strasbourg (Rendez-nous à l'Allemagne !)

Fiche du manager
Club: Lille OSC
Sponsor:
Romain

Romain
MessageSujet: Re: Deux propositions   Deux propositions EmptyLun 21 Mai - 20:41

J'adhère à absolument tout ! Smile
Les trophées sont une tradition du forum mais n'ont malheureusement pas été organisés la saison dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 6452
Localisation : France

Fiche du manager
Club:
Sponsor:
alex

alex
MessageSujet: Re: Deux propositions   Deux propositions EmptyLun 21 Mai - 21:01

pour les trophé on pourra le faire en fin de saison !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 15210
Age : 31
Localisation : Arras (62)

Fiche du manager
Club: Bayern Munich
Sponsor:
Kalas

Kalas
MessageSujet: Re: Deux propositions   Deux propositions EmptyLun 21 Mai - 23:04

J'aime beaucoup Smile Pour l'idée de l'équipe type Max le faisait la saison dernière, il faudrait repartir sur cette base là car c'était vraiment pas mal...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Deux propositions   Deux propositions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux propositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Deux propositions 463210categorie8
 :: Boite à Idées
-

Les News

Deux propositions 711 Installation du nouveau design signé Wolbatovic et Heisenberg.
Deux propositions 711 La saison s'arrêtera à la fin de la J15.
Deux propositions 711 La Ligue des Champions débarque sur SM : préparez-vous.

Notre Ligue 1

Deux propositions 711 Le FC Barcelone invincible affronte la Roma !
Deux propositions 711 La Juve suit la cadence et se déplace au Milan
Deux propositions 711 Le match des légendes : Man U reçoit le Real !

Espace Détente

Deux propositions 711 Venez participer aux pronos
Deux propositions 711 Ou à nos débats enflammés autour du football
Deux propositions 711 Et affrontez les membres du Forum en ligne à Fifa !