Adstons aimerait se lancer en Espagne.
A la recherche d'un entraîneur depuis peu le club Valencien aurait reçu la candidature d'un entraîneur jeune mais plein d’ambition qui sort brillamment de son diplôme passer a L'INF Clairefontaine. Un de nos journaliste l'a rencontré sans la banlieue Rennaise non loin de sa résidence.Adstons nous parle de lui:
"Tout d'abord bonjour. Bon sur moi je n'ai pas grand chose à vous dire car je sors tout juste de l'INF Clairefontaine ou j'ai eu mes diplômes. Avant cela j'ai été un jeune joueur grand espoir du centre de formation Nantais a l'époque ou le beau jeu était au rendez-vous a la Beaujoire. J'ai souvent été très proche de mes entraîneurs pour en savoir plus sur le point de vu tactique que je trouvais très intéressant. Voilà ce qui m'à fait entrer dans le monde professionnelle le jour des mes 18ans. Après des matchs jouer en Ligue 1 une grave blessure au genou m'a empêcher de pouvoir continuer a pratiquer le football. J'ai eu une chance car l’entraîneur de l'époque aimait mon sens tactique et m'avait donné une chance en tant que conseiller tactique. Après la première descende en ligue 2, tout le staff technique avait été mis a pied. C'est alors que j'ai décider de me lancer dans des diplômes d’entraîneur tout en étant adjoint du Milan Ac."
Mais il en est quoi des ambitions et de la motivations?
"Pour ça il ne fait pas trop s'en faire pour moi. Ce que je veux dire par là, c'est qu'un club comme Valence qui a toujours été pour moi le club espagnole numéro 3 derrière le grand Barcelone et le puissant Real de Madrid. Un club comme Valence a mal négocié la phase de réorganisation de la FIFA qui a été de faire 3 ligues avec seulement les meilleurs équipe d'Europe. Se retrouver en bas de tableau de la Ligue 3 est vraiment dommage pour un club comme celui là. Peut-être mal gérer au niveau de l'effectif en tout cas moi j'aimerai de nouveau faire de ce club un club qui fait peur retrouver un effectif capable de jouer la montée sur 1 voir 2 ans de suite pourquoi pas. Aller affronter les tout meilleurs. Mes motivations plutôt personnel son de gagné en expérience sur cette prémière saison essayer de la finir correctement car je sais que la Ligue 3 est une Ligue qui se joue a peu de point pour presque toutes les équipes."
"J'espère que le manque d'experince ne me trahira pas.."
"Pour un premier rôle d’entraîneur si le conseil d'administration du club retiens ma candidature, la partie ne sera pas facile avec Valence car les supporter attendent des résultats au vu des dernières saison. Je peux avoir la pression et je le sais, mais tout ça ne me fait pas peur. Les deux choses qui me font un peu plus douter c'est d'abord le marcher des transferts qui est un grand inconnue pour moi car en étant adjoint je ne m'occupait pas trop de ce genre de négociation, et la deuxième chose est le manque d'expérience. J'espère que cette seconde chose ne me trahira pas dans mon début de carrière de coach. Je suis là pour faire gagner mon équipe et non décevoir les supporter."
Des première infos transferts ?
"Je ne me suis pas encore pencher vraiment sur le sujet, donc je ne pourrai pas vous donner des noms précis mais si le club venait à m'être donné, je sais qu'il faudrait renforcer l'effectif peu garnie au milieu du terrain et au niveau des attaquants. Tout dépendra du budget que mes dirigeants pourront m'accorder et de la masse salariale du club. Il y a encore plein d'inconnu dans ma tête mais je sais que je vais commencer a y travailler rapidement après l'annonce du nouvel entraîneur."
Entretien réalisé par le Ouest-France.