-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Candidature Olympique de Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fiche du manager
Club: Naples
Sponsor:
Josep Guardiola

Josep Guardiola
MessageSujet: Candidature Olympique de Marseille    Candidature Olympique de Marseille  EmptyMar 13 Mar - 17:31

Qui dit nouvelle saison, dit candidature !

Démontrez nous que vous avez le talent pour coacher l'équipe de vos rêve et l'emmener pour le temps d'une saison au plus haut sommet du football mondial.

La date limite pour poster vos candidature est au : Dimanche 8 Avril 2012

N'oubliez pas de mettre 3-4 clubs en bas de votre candidature par ordre de préférence.

Comme dirais l'autre : " Faites vos jeux ! "
Revenir en haut Aller en bas

Fiche du manager
Club: Barcelone
Sponsor:
flomarmotte

flomarmotte
MessageSujet: Re: Candidature Olympique de Marseille    Candidature Olympique de Marseille  EmptyJeu 29 Mar - 20:01

CANDIDATURE MARSEILLE

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

SOMMAIRE

I) Histoire du club
II) Le Stade
III) Le Palmarès
IV) L'effectif
V) La composition type
VI) Les Joueurs clés
VII) Les Futurs Recrues
VIII) Mes Motivations
IX) Mes Objectifs
X) Parcours de Flo

I) Histoire du club

L'Olympique de Marseille, couramment abrégé en OM, est un club de football français fondé en 1899 par René Dufaure de Montmirail. Neuf titres de champion de France, dix Coupes de France, deux Coupes de la Ligue, deux Trophées des champions et une Ligue des champions de l'UEFA composent le palmarès du club le plus titré et le plus populaire du football français.
Le club joue au Stade de l'Huveaune de 1904 à 1937, date à laquelle est inauguré le Stade Vélodrome. Auparavant, le club marseillais remporte sa première Coupe de France en 1924 et devient le tout premier club provincial à s'adjuger ce titre. L'OM remporte ensuite son premier Championnat en 1937, avant de descendre pour la première fois en seconde division en 1959. Une série de montées et descentes s'effectue dans les années 1960 et la décennie suivante est marquée par le premier doublé Coupe-Championnat de l'histoire du club en 1972.
Après une période noire aux débuts des années 1980 où l'OM est proche de la faillite, l'arrivée de Bernard Tapie introduit la période la plus faste du club, avec quatre titres de champion consécutifs, une Coupe de France et la Ligue des champions 1992-1993, qui reste la seule remportée par un club français. L'affaire VA-OM et ses conséquences économiques plongent le club en deuxième division. Depuis sa remontée en 1996, le club se confronte à nouveau à la justice avec l'affaire des comptes de l'OM et n'arrive plus à gagner de titre majeur, malgré notamment deux finales de Coupe UEFA (1999 et 2004). Cette période blanche prend fin avec le titre de champion de France 2009-2010 et deux victoires consécutives en Coupe de la Ligue en 2010 et 2011.
Le club est en 2011 présidé par Vincent Labrune, l'actionnaire principale étant Margarita Louis-Dreyfus, veuve de Robert Louis-Dreyfus. L'équipe première, entraînée par Didier Deschamps depuis le 1er juin 2009, évolue lors de la saison 2011-2012 en première division française pour la soixante-deuxième fois de son histoire et participe pour la cinquième fois consécutive à la Ligue des champions.

II) Le Stade

Le Stade Vélodrome est depuis 1937 le stade où évolue l'Olympique de Marseille. Le match d'inauguration joué le 13 juin 1937 face au Torino Football Club en amical se termina sur la victoire des Phocéens 2 buts à 1. Le Stade Vélodrome est la propriété de la municipalité. Le stade connaît plusieurs liftings, à l'occasion de l'Euro 1984 et de la Coupe du monde 1998. Le Vélodrome devient ainsi le deuxième stade de France en termes de places disponibles, derrière le Stade de France, avec une capacité de 60 013 spectateurs. Néanmoins, il ne fait pas partie des stades français évalués par l'UEFA au rang de stades quatre ou cinq étoiles. Très critiqué et peu aimé par les Marseillais notamment pour son architecture (absence de toiture, aucune résonance acoustique), le Stade Vélodrome est l'objet depuis 2003 de plusieurs projets visant à le couvrir ou l'agrandir. Le 9 juillet 2009, le conseil municipal adopte un projet de reconfiguration du stade Vélodrome ainsi que de ses alentours, comprenant la couverture de l'ensemble des tribunes et une capacité portée à 67 000 places.
La chanson Jump de Van Halen accompagne l'entrée des joueurs sur le terrain depuis août 1986. Come with me de Puff Daddy et Jimmy Page résonne lors d'un but de l'OM.

III) Le Palmarés

Ligue des champions (1) : 1993

Coupe Intertoto (1) : 2005

Championnat de France (9) : 1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992 et 2010

Championnat de France D2 (1) : 1995

Coupe de France (10) : 1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976 et 1989

Trophée des champions (2) : 2010 et 2011

Coupe de la Ligue (2) : 2010 et 2011

IV) L'effectif

Gardiens

MANDANDA [GB 87] [185cm, 26ans, Pied D]

ANDRADE [GB 77] [190cm, 32ans, Pied D]

BRACIGLIANO [GB 80] [183cm, 31ans, Pied D]

Défenseurs

AZPILICUETA [DD 85] [178cm, 22ans, Pied D]

FANNI [DD 86, DC 73] [186cm, 30ans, Pied D]

DIAWARA [DC 88] [185cm, 33ans, Pied D]

SABO [DG 76, MLG 71] [174cm, 24ans, Pied G]

N'KOULOU [DC 83, Mdf 75] [180cm, 21ans, Pied D]

M'BIA [DC 85, MDF 79][189cm, 25ans, Pied D]

MOREL [DG 84, MLG 79][172cm, 27ans, Pied G]

TRAORE [DLG 78, DC 74] [187cm, 31ans, Pied G]

Milieux

B. CHEYROU [MR 86, MDF 85] [182cm, 30ans, Pied G]

KABORE [MDF 78, MR 77, DL 78] [181cm, 24ans, Pied D]

VALBUENA [MLD 86, MLG 85, Ai 81, MO 79] [167cm, 27ans, Pied D]

ALOU DIARRA [MDF 81] [190cm, 30ans, Pied D]

AMALFITANO [MLD 82, MLG 81, MO 79, AI 79, SA 76] [176cm, 26ans, Pied D]

K. OSEI [MO 57, MLD 67] [172cm, 20ans, Pied D]

Attaquants

J. AYEW [Ai 77, SA 74, AC 73] [182cm, 20ans, Pied D]

A.AYEW [AI 80, SA 77, MLD 85, MLG 84, MR 81, MO 79] [176cm, 22ans, Pied G]

REMY [AiD 82, SA 79, AC 80] [185cm, 25ans, Pied G]

GIGNAC [AC 78, SA 75] [187cm, 26ans, Pied D]

BRANDAO [AC 77, SA 72] [189cm, 31ans, Pied G]

OMRANI [AC 66, AI 66, ML 64] [185cm, 18ans, Pied D]

GADI [AI 65, AC 63] [177cm, 19ans, Pied D]

V) Composition

Composition de début de saison :

------------------------- Mandanda (87) --------------------------

---Fanni (86)----------Diawara (88)---------M'Bia (85)------------Morel (84) ---

--------------------Cheyrou (86)----------Diarra (81)------------
-------A.Ayew (85)---------------------------------------Valbuena (85)------------

------------------------------J.Ayew (74)-------------------------------
------------------------------Remy (80)--------------------------------

VI) Joueurs clés

Mandanda : Steve est le dernier rempart et je compte bien garder un rempart de sa qualité
Diawara : Souley alors lui c'est le bout en train du vetsiaire et un veritable roc defensif comment se passer de ses services malgrés son age avancé
Cheyrou: Benoit est un joueur que j'appreci beaucoup il apporte énormement sans faire parler de lui c'est un joueur de l'ombre d'une immense qualitée
A.Ayew : Alors André c'est le futur grand, André sera un des pilliers de mon effectif c'est un jeune trés talentueux
Remy : Loic est tout simplement le joueur majeur offensif à Marseille j'attends beaucoup de cet international

VII) Joueurs interessants

-Un bon DLG pour avoir une bonne doublure à Jeremy ou alors prendre sa place mais tout dépend des prestations de chacun Assou Ekoto que j'ai eu sous mes ordres au Barca serait parfait pour ce poste

-Matuidi que dire de Blaise c'est un ancien vert donc déjà il marque des points mais c'est un veritable chewing gum au milieu et il recupére un nombre de ballon incalculable c'est un joueur trés talentueux que je souhaiterai avoir sous mes ordres

-Un AC de qualité en complément de Loic un attaquant comme Iaquinta serait parfait

Et aprés on avisera en fonction du comportement de chacun et des performances

VIII) Motivations

Entrainer l'OM serait un honneur le seul club francais à avoir gagné la Ligue des champions avec un palmares long comme le bras, d'autant plus que la ville est vraiment agréable les gens vivent au rythme du club quand le club se porte bien alors en ville tout le monde est heureux mais lorsque l'OM perd sa se ressent fortement. Aprés avoir commencé en Argentine puis l'Angleterre par deux fois avec un passage en Italie et plus recemment en Espagne. J'aimerais bien me poser en France car l'Allemagne qui est le dernier grand championnat européen dans lequel je n'aurai pas encore coaché ne me tente pas plus que sa donc voilà l'OM est ce que je recherche car Marseille présente un challenge interessant.

IX) Objectifs

Avec l'OM le nouveau format avec un changement à 2 poules de 12 la saison s'annonce un peu plus compliqué mais mon objectif sera d'étre bien installé dans le ventre mou du championnat car les premieres places vont étre trés difficile à jouer mais si je vois qu'on peut les jouer je ne m'en priveré pas comme ce fut le cas avec Aston Villa il y a 2 saisons. La coupe ne présentera pas une priorité je préfére assurer en championnat et la coupe sera plus un bonus. Et dernier objectif NE PAS PERDRE contre LE PSG !

X) Parcours de Flo

Je m'appel Florian plus connu sous le nom de Flomarmotte présent sur le forum depuis la saison 3 bon je sais les candidatures ne sont pas mon fort mais avec chaque club que j'ai obtenu je pense que je m'en suis pas trop mal sortit. Aprés des début en tant qu'adjoint à Boca et un départ pour Liverpool qui était au plus mal j'ai connu une premiére saison compliqué tout de même car résultat irrégulier avec Liverpool mais j'ai tout de même réussi à éviter la descente on dira que cette saison fut ma saison d'apprentisage. Ensuite direction l'Italie pour Turin pour une trés bonne saison avec notament une finale de coupe de la ligue face au Barca et une troisiéme place si je me souvient bien puis l'année derniére ce fut une surprise pour moi avec Aston qui avait un effectif modeste tout de même avec un onze de qualité mais un banc trés restreint la saison c'est aboutie sur une seconde place derriére le Grand Hambourg de Dave Wink et une coupe du monde plus que satisfaisante avec mon premier titre sur SoccerManager et pas nimporte lequel celui de champion du Monde Very Happy La saison derniére je me suis lancé dans un autre monde en coachant le FC Barcelone où aprés des debuts difficile j'ai fini à la seconde place de la Ligue 1 à un malheureux point du Real mais la saison reste satisfaisante tout de même et une coupe du monde plus compliqué que la saison passé mais une qualification en quart avec la Russie.

Choix equipe
1 - OM
2 - Malaga
3 - Dortmund

Fiche du manager
Club: Barcelone
Sponsor:
flomarmotte

flomarmotte
MessageSujet: Re: Candidature Olympique de Marseille    Candidature Olympique de Marseille  EmptyDim 8 Avr - 14:59

Voilà candidature mise

Fiche du manager
Club: Inter Milan
Sponsor: Pirelli
CAL1MERO

CAL1MERO
MessageSujet: Re: Candidature Olympique de Marseille    Candidature Olympique de Marseille  EmptyMar 10 Avr - 19:33

Le club est attribué à Flormarmotte car il fallait bien donner le club à quelqu'un.

Tu peux mettre ton avatar et commencer les négociations!

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Candidature Olympique de Marseille    Candidature Olympique de Marseille  Empty

Candidature Olympique de Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1