Ouf ! Je suis enfin de retour. Je ne m’en réjouis pas vraiment. Mais les commentaires indignes qui ont suivi mon absence, c’était insupportable. Pour une mini absence de rien du tout, j'ai été illico jeté plus bas que terre, ravalé au rang de vulgaire "membre de merde", mes chroniques considérées comme inachevées ou fantômes, et le pire du pire : Moi, Wolba le grand chroniqueur, était repris de volée par les tacticiens de comptoir, soudain très experts à me faire la leçon (Je parle de Calimero que m'emmerde avec ces Mp...Bon sang lâche moi). Bon j'arrête de faire l'hélicoptère et je commence.
Y'a des joueurs en L2 que j'aime, faut pas le nier, des joueurs qui sont un peu trop grand pour ce championnat de pingouin et que j'aimerais bien voir ou rencontrer durant l'une de mes journées avec mon Grand Milan. Mais non, je me contente, moi et douze autres coachs plus expérimentés que vous (les nullos de L2) à les voir sur des vidéos simulations d'une qualité digne d'un coloriage de grosse obèse de trois ans. En effet, je trouve que c'est injuste de voir évoluer un Gallas à Lille alors qu'il peut tant bien que de mal boucher le trou du cul du Barça, ou bien un Klose pour palier les problèmes offensifs d'un Arsenal qui s'est vu récolté Aguero, le mec le plus gonflé de la L1. Le fait qu'Arsenal ait pris Aguero montre clairement que le plouc qui se voile la face avec la signature vouant les mérites de Van Persie (qu'il l'a d'ailleurs lâcher pour XX Aguero) ne lis pas malheureusement mes chroniques. Du chambrage nait l'étonnement, le véritable étonnement sacré des rencontres ancestrales qu'on pense évoluées, mais qui sont toujours les mêmes depuis la nuit des temps. Les phrases qu'on se lance au visage ont simplement remplacé les baffes qu'on se donnait dans la pré-histoire. Moi ça m'arrange puisque il ne pourra jamais lire cette belle phrase qui vient de lui être offerte, en guise de.... bah pour fêter mon retour non ?
Bon, on passe au niveau ''profondeur'' car c'est bien beau de se foutre de la gueule du mec d'Arsenal, mais moi, ça m’intéresse pas. Ce mec avec sa team de bras-cassés m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse, c'est les dix joueurs que je vais louer les mérites, ici... Donc place aux mini-champions de la L2 mes amis qui mérite plus d'apparaître dans cette chronique que le guignol bilingue d'Arsenal (vous pouvez préparer votre valise, c'est maintenant qu'on commencera à s’intéresser à vous mes jeunots de L2) :
TOP 10 !!Kagawa (Dortmund) : C'est qui lui ?
Forlan (Roma) : Toujours là dans la finitions d'après ce que (j'ai) vu.
Pjanic (Roma) : Le moteur de l'équipe de l'AS Rome.
Lewandowski (Atletico) : Sans lui, Seb passe pour une merde olympique.
Gallas (Lille) : Sans lui, bah Lille passe pour... Lille.
Pedretti (Lille) : Le lien entre la défense et l'attaque, avoir un joueur comme lui peut toujours aider.
Chamberlain (Seville) : Il apporte un gros plus à l'attaque ET au milieu de Séville. C'est l'une des perles de cette journées en vue de son jeune age et ses prouesse sur le terrain.
Klose (Juventus) : Zu wertvoll und äußerst gefährlich Rakete Deutsch. (Google traduction les gars, soyez indulgent)
Cuenca (PSG) : Malgré ses petites stats, c'est la pépite, au côté de Alex-Oxlade Chamberlain de ce championnat !
Diego Alves (Malaga) : On voulait mettre un gardien, on a pensé à lui, il parait moins con que les autres gardiens de L2 avec ses deux buts encaissés (ouais contradiction, mais que voulez vous que je vous dise, mon acolyte m'a prier de le mettre ... Allez savoir pourquoi...
Article à venir : Ma L1 chérie, je t'aime !