Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Programme de la saison 8 d'SM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Messages : 4127
Age : 29
Localisation : Active ton GPS et cherche moi !

Fiche du manager
Club: Manchester United
Sponsor: AoN
Wolbatovic

Wolbatovic
MessageSujet: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 0:08

Programme de la saison 8 d'SM :

Alors voilà, je vous propose d’organiser durant cette saison plusieurs tournois, qui auront pour but de dynamiser le forum et ainsi créer un objectif à atteindre. Cet objectif, c’est celui de devenir le meilleur coach du forum durant cette même saison. Alors je vous propose d’instaurer ce système qui nous aidera 1/à nous motiver encore plus cette saison et 2/à nous amuser. Donc mon idée est comme la suivante :

Le but est de créer une organisation qui ressemble de très près à celle qu’on retrouve au tennis (atp). Je m’explique : Chaque coach devra, tout au long de la saison, amasser le plus de points possible pour devenir le champion du forum, et ainsi détenir le titre du meilleur coach de la saison. Comment cela se produit ? C’est simple, en gagnant des matchs, des tournois, des compétitions etc…

Les compétions qui permettront aux coachs de gagner des points sont les suivantes, réparties tout au long de la saison :

-Ligue 1 : Colonne vertébrale du forum, c’est la compétions principale qui permettra au 12 équipes de s’affronter en aller-retour afin de remporter le plus de points possible et de terminer premier. Le gagnant de la L1 remporte 2000 points pour le classement SM, un ticket pour la coupe du monde des clubs et une médaille d’or, le deuxième remporte 1000 points et une médaille d’argent et enfin le troisième gagne 500 points et une médaille de bronze.

-Coupe des ligues : Deuxième compétions du forum, elle permet à 12 équipes de concourir pour une place de champion dans une série d’affrontements à élimination direct. Le premier gagne 2000 points pour le classement SM, un ticket pour la coupe du monde des clubs et une médaille d’or, le deuxième remporte 1000 points et une médaille de bronze et enfin le troisième gagne 500 points et une médaille de bronze.

- Ligue des champions : Troisième compétition après les deux premières, elle se déroule en deux phases. La première phase à élimination direct ou 12 équipes et en ressortent 8 (Les six qualifiés directement et les deux derniers en barrage), puis la deuxième phase, la phase de groupe qui opposeront quatre équipes divisé en deux groupes, le groupe A et B. Seul les deux premiers de chaque groupe se qualifie pour accéder à la demi-finale et ensuite à la finale. . Le gagnant de la C1 remporte 2000 points pour le classement SM, un ticket pour la coupe du monde des clubs et une médaille d’or, le deuxième remporte 1000 points et une médaille d’argent et enfin le troisième gagne 500 points et une médaille de bronze.

-Coupe Olympique : Quatrième et dernière compétions phare de la saison, elle se déroule en phase d’élimination directe avec seulement des joueurs âgés de 23 et moins ainsi que 3 joueurs âgés de 24ans et plus. Le premier gagne 2000 points pour le classement SM, un ticket pour la coupe du monde des clubs et une médaille d’or, le deuxième remporte 1000 points et une médaille de bronze et enfin le troisième gagne 500 points et une médaille de bronze.

-La coupe du monde des clubs : Pour se qualifier à cette coupe, la dernière du circuit qui se déroule en toute fin de saison, il faut avoir décroché au préalable l’un des quatre tickets distribués dans chaque coupe. Donc en remportant l’une des quatre coupes majeures. Cette coupe se déroule en une phase, opposant le gagnant de la Ligue 1 face au gagnant de la coupe Olympique, le vainqueur de la coupe des ligues contre celui de la ligue des champions. La finale opposera le gagnant de chaque rencontre, et le premier gagne 2500 points pour le classement SM, un ticket pour la coupe du monde des clubs et une médaille d’or, le deuxième remporte 1000 points et une médaille de bronze et enfin le troisième gagne 500 points et une médaille de bronze.

- Les tournois : Autre moyen de gagner des points, c’est en gagnant des tournois organisé par les joueurs eux même. Les coachs désirant créer un tournoi devront alors embaucher et payer un simulateur qui s’occupera de la simulation des matchs de ce même tournoi. Tous les matchs se dérouleront dans le terrain du coach organisateur et afin d’y participer, il vous faudra figurer parmi les sept premiers de la L1, la dernière place revient à l’équipe hôte. Les compétions se déroulent en phase de groupe (A et B) et les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour jouer les demi-finales et la finale. Le gagnant du tournoi gagne 1000 points pour le classement SM et 10M, le deuxième 500 points seulement et le troisième rien (la petite finale ne se joue pas dans ce genre de petit tournoi). Le simulateur gagne 10M et l’organisateur 5M.

- Ligue Europa : Après un tirage au sort qui pourra accorder aux douze coachs un nouveau club (Arsenal,Atl.Madrid,Porto,Seville,Udinese,AsRoma,Napoli,Newcastle,Benefica,Liverpool,OM,Zenith), les 12 équipes s’affronteront en élimination direct jusqu’au sommet. Le coach qui remporte cette coupe gagne 1500 points, le deuxième 500.

-Coupe d’Europe : Vu qu’on sera que 12 cette saison, je vous propose de faire une coupe d’europe au lieu d’une coupe du monde, avec 4 groupes, un tirage au sort pour définir le sélectionneur de chaque équipe et le gagnant remporte 1500 points + une médaille d’or, le second 800 points + une médaille d’argent et le troisième 450 points + une médaille de bronze.

-Autre moyen de gagner des points, une victoire durant un match, qu’il soit officiel ou amical. La limite des matches amicaux par mois et de 3. Chaque victoire dans un match rapporte 10 pts. Un match nul ou une défaite ne rapporte rien.
-Le champion en L1 de l’inter-saison remporte 300 points, le deuxième 200 points et le troisième 100 points.


Voilà messieurs, à la fin de la saison on aura un classement des membres selon les points qu’ils ont gagné, comme durant une saison au tennis. Je me chargerais du comptage des points, et ça permet d’avoir plusieurs compétions durant la saison, sans pour autant nous reposer sur la L1 qui devient par moment, soporifique.

Récapitulatif des tournois :

- une Ligue 1
- une coupe des ligues
-une ligue des champions
-une coupe olympique
- 12 tournois de clubs
- une Liga Europa
- une coupe d’Europe
- une coupe du monde des clubs.

Donc il faudrait vider et nettoyer les catégories tournois, L1, coupe des ligues et match amicaux, supprimer les catégories coupe Duo, coupe du monde et coupe des nationalités et au final, créer les catégories ligue des champions, coupe olympique, coupe d’Europe, Ligue Europa et coupe du monde des clubs.

Voilà messieurs, dès qu’on aura terminé ça, on pourra débuter la saison. Sur ce, je pourrais m’occuper en parallèle du calendrier global histoire d’organiser le tout. Le staff devra se ré-organiser en filant les droits à ceux qui s'occupent de l'organisation histoire d'aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 15210
Age : 31
Localisation : Arras (62)

Fiche du manager
Club: Bayern Munich
Sponsor:
Kalas

Kalas
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 1:41

Tout ça fait énormément de simulation, avec seulement deux simulateurs ça me paraît difficile à tenir sur la longueur... Mais bonne idée du classement ATP (WTA pour certains Razz)


Dernière édition par Kalas le Dim 18 Nov - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 9608
Age : 29
Localisation : France

Fiche du manager
Club: Manchester City
Sponsor: ETIHAD
Kami

Kami
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 8:44

Moi je pourrait pas simuler tout ca quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 4050

Fiche du manager
Club: Chelsea
Sponsor: Eco +
Rudy Garcia

Rudy Garcia
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 8:54

L'idée est génial, mais si il y avait eu 5 simulateurs ^^.
Pour le moment j'pense qu'il ne faut pas s'enflamer et faire une ligue. Si les simulateurs tiennent, pourquoi pas faire un autre petit truc a coté s'ils ont encore du temps mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 9446
Age : 30
Localisation : verson

Fiche du manager
Club:
Sponsor:
Topher

Topher
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 9:53

Oui c'est un énorme boulot, malgré de belles idées c'est clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 4050

Fiche du manager
Club: Chelsea
Sponsor: Eco +
Rudy Garcia

Rudy Garcia
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 9:56

Si on arrive a trouvé 2/3 simu peut être, mais bon , faut les trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 4127
Age : 29
Localisation : Active ton GPS et cherche moi !

Fiche du manager
Club: Manchester United
Sponsor: AoN
Wolbatovic

Wolbatovic
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 11:07

ouais un gros boulot certes, mais de l'activité quand mêmem. Sinon j'avais cru entendre que si on ne mettait que les screen, ça irait plus vite non ? Pour la ligue on mettra les videos comme d'hab, et pour les autres competitions de simples screens ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 9608
Age : 29
Localisation : France

Fiche du manager
Club: Manchester City
Sponsor: ETIHAD
Kami

Kami
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 11:15

Moi je pourrait pas tout assurer déja c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 4127
Age : 29
Localisation : Active ton GPS et cherche moi !

Fiche du manager
Club: Manchester United
Sponsor: AoN
Wolbatovic

Wolbatovic
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 12:03

bah oui je sais, mais faut pas oublier que les competions ne se dérouleront pas au même moment rire elles seront espacés entre eux ... Donc si on a deux simulateurs seulement, on peut faire un programne soft en fonction de votre disponibilité. Par exemple : Dans la semaine 1, y'aura 6 matchs de ligues et 6 matchs amicaux (que des screen pour les amicaux), donc Kami prends 3 match de L1 et 3 match amicaux rapides qui ne demande pas beaucoup... et Garde aussi fait la même chose et ainsi de suite ...

Le programme vous parrait gros, mais faut savoir que les competitions sont réparties sur l'ensemble de la saison... C'est pour ça que l'organisation d'un calendrier est obligatoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 4050

Fiche du manager
Club: Chelsea
Sponsor: Eco +
Rudy Garcia

Rudy Garcia
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 12:39

Ou alors on laisse priorité a la Ligue, et on choisit 2/3 event a coté. Ce qui permet de ne pas faire trop de travaille aux simulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 12703
Age : 31
Localisation : Lille

Fiche du manager
Club: Juventus Turin
Sponsor: Jeep
Miinii

Miinii
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 12:44

vous disez que ça donne beaucoup de travail au simulateur mais pas tant que ça quand tu regarde ça fais 6 matchs par semaine avec les coupes moi j'en fesais autant voir plus Romain pareil donc je vois pas ou est le probléme !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 4050

Fiche du manager
Club: Chelsea
Sponsor: Eco +
Rudy Garcia

Rudy Garcia
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 12:46

ça dépend des disponibilités ?
Enfin j'avoue que je ne sais vraiment ce qu'est la simulation étant donner que je n'ai pas PES. Il faudra voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 4127
Age : 29
Localisation : Active ton GPS et cherche moi !

Fiche du manager
Club: Manchester United
Sponsor: AoN
Wolbatovic

Wolbatovic
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 13:02

la saison dernière Minii, Cal1 et Romain avaient plus de boulot a faire vu qu'il y'avait 2 ligues de 10 equipes je crois à gérer chaque semaine... Là y'a une ligue de 6 matchs les gars... faudrait pas trop reposer sur l'activité d'une seule ligue car j'vous assure la saison sera un gros flop. Faudrait diversifier les tournois et les activités, parceque à part les négos du départ, les enchères et les match de L1 ou t'as 6% de chance de glaner le titre en fin d'saison... bah perso moi j'vois pas ce qui me pousserait à rester sur le forum et m'investir sur la durée ...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 9608
Age : 29
Localisation : France

Fiche du manager
Club: Manchester City
Sponsor: ETIHAD
Kami

Kami
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 13:04

Oubliez pas que je suis en stage la plupart de l'année et que j'ai 15 heures de transport par semaines sans compter les autres cours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 13:05

Non mais déjà 12 clubs = grosse connerie. Là on démarre avec tous les clubs de pris. Si y'a des nouveaux, on fait comment ? D'autant qu'on pourrait aussi envoyer une newsletter, voir si des anciens reviennent...


Dernière édition par Heisenberg le Dim 18 Nov - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 4050

Fiche du manager
Club: Chelsea
Sponsor: Eco +
Rudy Garcia

Rudy Garcia
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 13:05

Franchement il faut voir avec les simulateurs. Pour la mise a jour des différents classement , des effectifs et tout ça c'est pas un problème. Mais pour la simu on a que 2 simulateurs ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1741

Fiche du manager
Club: Paris Saint-Germain
Sponsor:
#Sonny Anderson#

#Sonny Anderson#
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 13:28

Je veux bien simuler , si on me donne un crack.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 4050

Fiche du manager
Club: Chelsea
Sponsor: Eco +
Rudy Garcia

Rudy Garcia
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 13:37

Il y a eu un crack qui se baladait en début de saison sur le forum, je n'ai plus sur quel sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 9022
Age : 30
Localisation : Arras

Fiche du manager
Club: Inter Milan
Sponsor: Pirelli
CAL1MERO

CAL1MERO
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 18:54

Le souci ce ne sont pas les idées, c'est les moyens qu'on a pour les appliquer. C'est bien de vouloir mettre tout ça en place, mais il faut aussi réfléchir aux moyens pour les réaliser.
Quant à faire plus qu'une ligue de 12, c'est ça qui risque d'être le flop car pour se retrouver avec une vingtaine d'équipes dont 1/3 sont sans coach ça ne sert à rien et il n'y a aucun intérêt. De plus si vous êtes là depuis un moment, vous pouvez remarquer que les nouveaux ça va ça vient et qu'au final il y a très très peu de nouveaux qui restent sur la durée. Donc inutile de prévoir des choses trop grandes. Cette saison représente un nouveau départ et il faut se roder avant de vouloir voir plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 4050

Fiche du manager
Club: Chelsea
Sponsor: Eco +
Rudy Garcia

Rudy Garcia
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 19:03

Je plussois.
Après pour l'organisation, il faut savoir si vous preferez la quantité a la qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 15210
Age : 31
Localisation : Arras (62)

Fiche du manager
Club: Bayern Munich
Sponsor:
Kalas

Kalas
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 19:43

Tout à fait d'accord avec David.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 4127
Age : 29
Localisation : Active ton GPS et cherche moi !

Fiche du manager
Club: Manchester United
Sponsor: AoN
Wolbatovic

Wolbatovic
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 20:14

Faut avoir les moyens de ses ambitions, j'ai saisi, sauf que... bah les moyens on les a !! Deux simulateurs comme la saison dernière (voir un troisième au pire), un programme, une base de membre actif... j'vois pas ce qu'il faut demander de plus là ...
Quand tu dis 'Relancer le forum doucement" Perso je pense pas que ça soit la meilleur idée sur le marché... Déjà avec 12 équipes, on va négo avec 11 clubs, donc c'est limite limite, après on aura à attendre chaque samedi et dimanche pour jouer la L1, ce qui me parait ennuyeux... Et ainsi de suite, le même cycle qui se reproduit... Ce qui a tué cette saison sur SM, c'est le manque de compétitions : En gros, t"achètes tes joueurs pour la L1, si tu te fais éliminé en coupe donc c'est mort pour toi il te reste plus que la L1 (j'ai vécu ça avec Milan), et pour espérer pouvoir participer à une autre compet' du genre coupe des nationalités ou coupe du monde, faudra que t'attendent des lustres pour que l'un des admins viennent accoucher d'un évènements pareil rire Les gars SM est pas mort, il est juste pas ambitieux, c'est tout rire
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 9022
Age : 30
Localisation : Arras

Fiche du manager
Club: Inter Milan
Sponsor: Pirelli
CAL1MERO

CAL1MERO
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 20:22

La saison dernière on avait 2 simulateurs mais à la fin on en avait ras le bol de faire des simulations sans arrêts donc si tu veux garder tes 2 simulateurs un moment, il ne faut pas non plus qu'ils soient débordés, sinon ça va vite devenir une corvée pour eux, si il n'y a pas au minimum 4 simulateurs ce projet n'est pas raisonnable, par contre en enlevant quelques coupes comme la Coupe Olympique et la Ligue Europa pourquoi pas. Mais il faut pas que les simulateurs aient plus de 5 matchs à faire chacun, car par expérience ils vont vite en avoir assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 20:28

D'où le fait de prendre la solution intermédiaire, à savoir, mettre plus de clubs. Parce que là, je le répète, à 12 ça n'a aucun intérêt. Les négos seront on ne peut plus inactive au bout d'une semaine ou deux (et encore) et le forum tombera rapidement.

Quant aux nouveaux, j'suis désolé mais bon... Perso, je suis loin d'être un ancien, je suis arrivé pour le début de la saison 6, Wolba est arrivé assez tard aussi, comme Rudy ou d'autres. Et pourtant, nous sommes toujours là. C'est sûr qu'il y en a pleins qui viennent pour rien, mais il suffit de 2, 3 ou 4 pour que tous les clubs en plus soient pris. Parce que si on part avec tous les clubs pris, c'est sûr que les nouveaux resterons pas. Et me parlez pas du rôle d'adjoint, parce qu'on sait tous que c'est très vite gonflant... Et encore plus quand tu sais que le noyau dur de membres ne bouge pas, comme c'est le cas sur SM.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 15210
Age : 31
Localisation : Arras (62)

Fiche du manager
Club: Bayern Munich
Sponsor:
Kalas

Kalas
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! EmptyDim 18 Nov - 20:40

Le fait d'avoir 14 ou 16 clubs ne changera pas le fait d'avoir qu'un seul match par semaine! Et pour les nouveaux on est pas à l'abri d'un départ, donc vaut mieux commencer avec tous les clubs pris plutôt que de prendre le risque d'avoir des clubs sans coachs.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Programme de la saison 8 d'SM !   Programme de la saison 8 d'SM ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Programme de la saison 8 d'SM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Programme de la saison 8 d'SM ! 236589categorie6
 :: Bar du Forum
-

Les News

Programme de la saison 8 d'SM ! 711 Installation du nouveau design signé Wolbatovic et Heisenberg.
Programme de la saison 8 d'SM ! 711 La saison s'arrêtera à la fin de la J15.
Programme de la saison 8 d'SM ! 711 La Ligue des Champions débarque sur SM : préparez-vous.

Notre Ligue 1

Programme de la saison 8 d'SM ! 711 Le FC Barcelone invincible affronte la Roma !
Programme de la saison 8 d'SM ! 711 La Juve suit la cadence et se déplace au Milan
Programme de la saison 8 d'SM ! 711 Le match des légendes : Man U reçoit le Real !

Espace Détente

Programme de la saison 8 d'SM ! 711 Venez participer aux pronos
Programme de la saison 8 d'SM ! 711 Ou à nos débats enflammés autour du football
Programme de la saison 8 d'SM ! 711 Et affrontez les membres du Forum en ligne à Fifa !