| [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? | |
|
|
Étant donné que l'organisation de Soccer Manager passe à deux ligues de 12 équipes, faut-il organiser une remise à zéro des effectifs ? | Oui | | 67% | [ 22 ] | Non | | 33% | [ 11 ] | Ne se prononce pas | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 33 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Fiche du manager Club: Bayern Munich Sponsor: Kalas | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Mar 28 Fév - 21:24 | |
| Oui, on va pas tout effacer, les joueurs le plus connus seront rapidement remis dans leurs équipes d'origines (je peux m'en occuper au besoin) |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Mar 28 Fév - 22:19 | |
| D'ailleurs, en cas de RaZ, ce ne serait pas "mieux" de prendre compte les transactions hivernales ? (y'en a pas eu non plus des masses donc bon, ça doit pas faire un énorme boulot en plus) |
|
| |
Messages : 4127 Age : 30 Localisation : Active ton GPS et cherche moi !
Fiche du manager Club: Manchester United Sponsor: Wolbatovic | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Mar 28 Fév - 23:31 | |
| J'ai voté Yes pour la MAJ générale des effectifs. Y'en à marre de poursuivre avec la même team, avoir les même têtes, fin bref, faudra du changement. Bonne chance pour les effectifs, vous en aurez vraiment besoin ! |
|
| |
Messages : 13067 Age : 30 Localisation : Strasbourg (Rendez-nous à l'Allemagne !)
Fiche du manager Club: Lille OSC Sponsor: Romain | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Mer 29 Fév - 9:43 | |
| - Jesse P. a écrit:
- D'ailleurs, en cas de RaZ, ce ne serait pas "mieux" de prendre compte les transactions hivernales ? (y'en a pas eu non plus des masses donc bon, ça doit pas faire un énorme boulot en plus)
Je suis totalement d'accord avec ça. Une fois les 24 équipes fixées, pourras-tu nous faire la liste des principaux transferts de cet hiver ? (Si tu as le temps) |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Mer 29 Fév - 10:14 | |
| Pourquoi pas ouais, y'a les tableaux sur l'Equipe. |
|
| |
Fiche du manager Club: Inter Milan Sponsor: CAL1MERO | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Mer 29 Fév - 14:38 | |
| Au pire on prend un nouveau patch et on fait la MAJ PES pk s'embêter ? |
|
| |
Fiche du manager Club: Bayern Munich Sponsor: Kalas | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Mer 29 Fév - 14:51 | |
| Oui il y a la MAJ PES |
|
| |
Fiche du manager Club: Milan A.C Sponsor: xxPaTo14xx | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Mer 29 Fév - 14:58 | |
| Est ce que les MAJ influent sur le jeu, le niveau des joueurs etc ? |
|
| |
Fiche du manager Club: Inter Milan Sponsor: CAL1MERO | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Mer 29 Fév - 17:02 | |
| Quelques stats vont ptet changer mais je pense pas que ça va être énorme |
|
| |
Fiche du manager Club: Milan A.C Sponsor: xxPaTo14xx | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Mer 29 Fév - 17:40 | |
| |
|
| |
Messages : 1102 Age : 31 Localisation : chez moi ! D.Beckham | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Mer 29 Fév - 19:10 | |
| je vote oui ! Même si j'ai changé tout mon effectif et a réussi pour l'instant à être 2e, je pense que le mieux c'est de remettre les effectifs à 0! Il y aura une MAJ, cela provoquera une baisse comme une hausse de certains joueurs et donc un déséquilibre. De plus si on garde nos clubs et nos effectifs, il n'y aura pas de transferts actifs. Personnellement dans mes joueurs que j'ai la maintenant si je dois garder le même club, je ne changerai pas grand chose. Donc mon vote est un grand OUI, pour permettre aux nouveaux comme moi et aux anciens de refaire une nouvelle équipe ! |
|
| |
Fiche du manager Club: Sponsor: alex | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Mer 29 Fév - 21:58 | |
| je suis pour une nouvelle saison totalement neuve |
|
| |
Fiche du manager Club: Bayern Munich Sponsor: Kalas | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Mer 29 Fév - 22:23 | |
| Eh bien une écrasante majorité s'est dessinée... |
|
| |
Fiche du manager Club: Sponsor: -_tony_- | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Mer 29 Fév - 22:49 | |
| votez oui Jesse a tout expliqué ... |
|
| |
Fiche du manager Club: Marseille Sponsor: el nino | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Jeu 1 Mar - 7:51 | |
| beckam merci tu as tous expliquer |
|
| |
Messages : 13067 Age : 30 Localisation : Strasbourg (Rendez-nous à l'Allemagne !)
Fiche du manager Club: Lille OSC Sponsor: Romain | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Jeu 1 Mar - 9:05 | |
| 24 votants comme les 24 coachs de la saison prochaine... |
|
| |
Messages : 1102 Age : 31 Localisation : chez moi ! D.Beckham | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Jeu 1 Mar - 10:02 | |
| |
|
| |
Fiche du manager Club: Lille OSC Sponsor: Romain | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Jeu 1 Mar - 10:27 | |
| Il y aurait donc des adjoints, poste qui ne demande qu'à être développé La coopération pour la gestion d'une équipe est quelque chose d'intéressant |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Jeu 1 Mar - 10:38 | |
| Ce serait pas "trop peu" ? Passer de 30 à 24, c'est quand même beaucoup, d'autant qu'il y a rarement plus de deux-trois clubs libres... Pourquoi ne pas faire une ligue 2 à 14 et une ligue 1 à 12 ? Ou même 14 et 14... |
|
| |
Fiche du manager Club: Lille OSC Sponsor: Romain | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Jeu 1 Mar - 10:41 | |
| - Jesse P. a écrit:
- Ce serait pas "trop peu" ? Passer de 30 à 24, c'est quand même beaucoup, d'autant qu'il y a rarement plus de deux-trois clubs libres...
Pourquoi ne pas faire une ligue 2 à 14 et une ligue 1 à 12 ? Ou même 14 et 14... On a constaté que l'activité tourne cette saison à 24 coachs grosso-modo. Si tous les clubs sont pris, il y a un certain nombre d'entraineurs qui ne passent que pour poster leur compo, et parfois même l'oublient-ils... Alors ces entraineurs, s'ils ont envie de continuer l'aventure, pourront se greffer à un autre entraineur pour former un duo, ce n'est pas une bonne idée selon toi ? Cela donnerait du renouveau à l'organisation du forum et permettrait la promotion des adjoints... Nous pouvons aussi faire 14-14, si vous le souhaitez, mais simplement le fait de faire 12-12 donnerait plus de concurrence pour acquérir un club et encouragerait la prise d'adjoints |
|
| |
Fiche du manager Club: Sponsor: Topher | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Jeu 1 Mar - 11:16 | |
| les coachs actuels voulant garder leur équipe, malgré la RAZ, seront privilégiés ? une lettre de motivation suffira ? ou bien tout est à 0, comme en début de saison ? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Jeu 1 Mar - 11:16 | |
| Plus ou moins. Personnellement je ne voudrais pas être adjoint, ni même en avoir, mais je suis peut-être seul dans ce cas... Mais ceci dit, je m'inquiète aussi pour la diversité des négos. Ca parait peut-être pas, mais je trouvais déjà qu'il y avait peu de possibilités, et là on va encore en enlever pas mal, donc ça m'inquiète un peu ^^ Même si je conçois tout à fait que l'activité principale tourne autour d'une vingtaine de coachs, c'est peut-être aussi parce qu'il faut davantage diversifier les activités extra-simus : plus animer les débats, faire vivre la partie jeu, créer un journal du forum... Faire davantage vivre le forum en somme, que les nouveaux ne prennent pas un club pour le lâcher quelques jours/semaines après parce qu'ils s'ennuient. De ce que je constate après quelques temps avec vous, la moyenne d'âge et le QI des membres sont bien plus élevés que sur la plupart des autres forums que j'ai fréquenté, donc autant se servir de ça |
|
| |
Fiche du manager Club: Lille OSC Sponsor: Romain | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Jeu 1 Mar - 11:26 | |
| - Jesse P. a écrit:
- Plus ou moins. Personnellement je ne voudrais pas être adjoint, ni même en avoir, mais je suis peut-être seul dans ce cas...
Mais ceci dit, je m'inquiète aussi pour la diversité des négos. Ca parait peut-être pas, mais je trouvais déjà qu'il y avait peu de possibilités, et là on va encore en enlever pas mal, donc ça m'inquiète un peu ^^ On va réfléchir à cette remarque et on te tiendra au courant Si les autres coachs sont d'accord avec toi sur le refus de prendre un adjoint ou d'être adjoint, alors nous nous plierons à la volonté de la communauté, c'est bien normal... - Jesse P. a écrit:
Même si je conçois tout à fait que l'activité principale tourne autour d'une vingtaine de coachs, c'est peut-être aussi parce qu'il faut davantage diversifier les activités extra-simus : plus animer les débats, faire vivre la partie jeu, créer un journal du forum... Faire davantage vivre le forum en somme, que les nouveaux ne prennent pas un club pour le lâcher quelques jours/semaines après parce qu'ils s'ennuient. De ce que je constate après quelques temps avec vous, la moyenne d'âge et le QI des membres sont bien plus élevés que sur la plupart des autres forums que j'ai fréquenté, donc autant se servir de ça Des choses que nous avons déjà faites par le passé et qui n'ont pas tenu du fait de l'inactivité de certains membres... Par exemple, lorsque je tenais le journal du Forum lors des saison 2 et 3, je me suis souvent retrouvé seul en fin de saison, malgré de bons articles des membres au début et en milieu de saison... C'est un peu un cercle vicieux, parce que certes cela relancerait l'activité du forum, mais on a aussi besoin d'activité pour faire fonctionner ce genre d'activité ! Alors si tu réussis à rassembler une troupe pour réorganiser ce genre d'activité, nous sommes tout à fait partant ! Mais c'est bien ça le problème... Les gens veulent que ça leur tombe tout cuit et ne veulent pas faire un quelconque effort pour travailler pour le forum, participer aux activités du forum. Pour preuve, lorsqu'un quizz est organisé, bien qu'on ait potentiellement 30 coachs sur le forum, le nombre de participants est souvent limité à 5 ou 6. Ce sont de très bonnes idées que tu apportes là, déjà exploitées durant les saisons précédentes, mais qui n'ont pas tenues au niveau de l'organisation : bien souvent, le responsable de l'activité se retrouvait seul au bout d'un moment. Il faut réexploiter ces idées, je suis bien d'accord avec toi... |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Jeu 1 Mar - 11:48 | |
| Pour les jeux, j'aurais honnêtement du mal à faire des trucs qui tiennent la route principalement parce que je ne suis pas hyper fan de la chose. Après pour le journal par exemple, ça me plairait bien de le faire, en collaboration avec une à deux personnes sérieuses pour poster les équipes-types comme le faisaient les Conseillers et y ajouter par exemple le résumé du meilleur match du week-end et, pourquoi pas, quelque chose pour la réalité quand il y a matière à faire quelque chose. Pour éviter que tout le monde lâche, autant faire ça à peu, j'pense que ça limite le problème... Dans tous les cas, c'est un cercle vicieux qui peut vite se transformer en cercle vertueux. Mais c'est dommage, quand j'vois les Conseillers, c'était une vraie bonne idée. Avant de se lancer dans autre chose, faudrait diagnostiquer la raison de la baisse d'activité qu'il y a eu pour éviter de refaire la même erreur : savoir si c'est un soucis de membre, d'organisation ou quoi...
Après, j'veux pas non plus être vu comme le chieur de service ^^ Je comprend tout à fait que face à la baisse d'activité, réduire le nombre de club est la solution la plus naturelle pour éviter que certains clubs soient inactifs... J'essais de trouver des solutions alternatives quoi. Faudrait peut-être aussi réfléchir sur la pertinence des clubs choisis (Peut-être Udinese à la place d'une équipe comme Schalke par exemple...) |
|
| |
Fiche du manager Club: Bayern Munich Sponsor: Kalas | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? Jeu 1 Mar - 12:42 | |
| Mais dans ton idée tu voudrai garder les 3 ligues de 10 équipes? |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? | |
| |
|
| |
| [SAISON 7] REFERENDUM : RAZ ou non ? | |
|